Rechercher
Rechercher

Actualités

Obeid à Bush : Le Liban pourrait aller beaucoup mieux (photo)

Au président George W. Bush qui lui demandait des nouvelles du Liban, le ministre des Affaires étrangères, Jean Obeid, a répondu hier, à New York: « Il pourrait aller beaucoup mieux si la paix juste et globale se réalisait au Moyen-Orient. »
M. Obeid a tenu ces propos lors de la réception que le président des États-Unis a donnée au Musée d’histoire naturelle en l’honneur des chefs de délégation qui ont participé à la 58e session de l’Assemblée générale de l’Onu. Il a également rencontré, en marge de la session, ses homologues allemand et turc, Joschka Fischer et Abdallah Gül.
Le chef de la diplomatie, qui a été convié par la suite au déjeuner du secrétaire général, Kofi Annan, au siège des Nations unies, avait participé auparavant à une réunion de travail qui avait groupé au Palais de verre le ministre syrien des Affaires étrangères, Farouk el-Chareh, et le secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa. Cette réunion, comme celle qu’il a tenue avec son homologue égyptien, Ahmed Maher, était essentiellement consacrée à la crise israélo-palestinienne et à la situation en Irak.
Par ailleurs, M. Obeid a passé en revue les relations bilatérales avec le ministre des AE d’Arménie, Vatan Oskanian, en présence notamment du représentant permanent du Liban à l’Onu, Sami Kronfol. Les entretiens ont porté plus précisément sur les préparatifs de la visite que M. Obeid doit effectuer en Arménie au mois de décembre. M. Oskanian a souhaité, à l’issue de la réunion, que les relations économiques entre les deux pays revêtent la même importance que les relations politiques.
Au président George W. Bush qui lui demandait des nouvelles du Liban, le ministre des Affaires étrangères, Jean Obeid, a répondu hier, à New York: « Il pourrait aller beaucoup mieux si la paix juste et globale se réalisait au Moyen-Orient. »M. Obeid a tenu ces propos lors de la réception que le président des États-Unis a donnée au Musée d’histoire naturelle en...