Rechercher
Rechercher

Actualités

Place de l’Étoile Les activités de Berry (photo)

Le président du Conseil de commandement iranien, cheikh Mahdi Kroubi, a adressé hier une lettre au président de la Chambre, Nabih Berry, réclamant l’appui du Liban à la candidature iranienne pour le statut de membre au sein du comité représentatif de la Fédération internationale des parlementaires.
C’est l’ambassadeur d’Iran, Massoud Idrissi Karmanchahi, qui a remis la missive à M. Berry, place de l’Étoile.
Les deux hommes ont également évoqué les relations bilatérales, notamment au niveau parlementaire. Ils ont par ailleurs procédé à un tour d’horizon de la situation au plan régional, surtout en Palestine et en Irak, plaidant en faveur du retrait d’Irak des « forces d’occupation le plus vite possible » et de la nécessité de « permettre au peuple irakien de s’autoadministrer ».
Le diplomate iranien a en outre précisé que le président de la Chambre l’avait assuré du soutien de Beyrouth à la candidature iranienne.
MM. Berry et Idrissi ont enfin évoqué la question du gel des capitaux financiers de certaines forces politiques. « Le président Berry nous a assuré qu’aucun responsable libanais n’était au courant de cette affaire, et que le Parlement suivra ce dossier jusqu’à ce que la vérité transparaisse », a-t-il affirmé.
Le président de la Chambre a ensuite reçu l’ambassadeur de Grande-Bretagne, Richard Kinchen, dont la mission au Liban arrive à son terme, et l’ambassadeur de la République tchèque, Marek Skolil.
Il a ensuite accordé audience au député élu de Baabda, Henri Hélou, et le nouveau directeur général du ministère de l’Agriculture, Louis Haddad.
M. Berry a enfin reçu un télégramme de personnalités libanaises installées au Canada qui ont appelé à une action urgente et efficace pour déterminer le sort de l’imam Moussa Sadr et de ses deux compagnons. Le télégramme a notamment critiqué le déni permanent des autorités libyennes concernant cette affaire.
Le président du Conseil de commandement iranien, cheikh Mahdi Kroubi, a adressé hier une lettre au président de la Chambre, Nabih Berry, réclamant l’appui du Liban à la candidature iranienne pour le statut de membre au sein du comité représentatif de la Fédération internationale des parlementaires. C’est l’ambassadeur d’Iran, Massoud Idrissi Karmanchahi, qui a remis la...