Rechercher
Rechercher

Actualités

Confirmation hier par le ministre israélien de la Défense Barghouthi ne fera pas partie de l’échange avec le Hezbollah

Le chef du Fateh en Cisjordanie, Marwan Barghouthi, n’est pas impliqué dans un éventuel échange de prisonniers avec le Hezbollah, ont indiqué mardi les ministres israéliens de la Sécurité intérieure et de la Défense, Tsahi Hanegbi et Shaoul Mofaz.
« Nous n’avons pas l’intention de libérer Barghouthi », a déclaré ce dernier, cité par l’AFP, confirmant néanmoins des « contacts en cours » avec le Hezbollah en vue d’un éventuel échange de prisonniers, mais a recommandé la prudence quant à leurs éventuels résultats.
Cela n’a pas empêché le journal palestinien al-Qods d’indiquer que l’échange interviendrait «vraisemblablement » après les fêtes juives du week-end s’achevant ce dimanche. Ajoutant, contrairement aux démentis des ministres israéliens, que Marwan Barghouthi, ainsi qu’un haut responsable du Hamas, Hassan Youssef, sont « en tête des listes » de cet échange.
Le chef du Fateh en Cisjordanie, Marwan Barghouthi, n’est pas impliqué dans un éventuel échange de prisonniers avec le Hezbollah, ont indiqué mardi les ministres israéliens de la Sécurité intérieure et de la Défense, Tsahi Hanegbi et Shaoul Mofaz. « Nous n’avons pas l’intention de libérer Barghouthi », a déclaré ce dernier, cité par l’AFP, confirmant néanmoins...