Rechercher
Rechercher

Actualités

Commémoration Cérémonie du souvenir pour l’anniversaire du massacre de la Mutuelle des écoles privées(PHOTO)

Pour la commémoration du premier anniversaire du massacre de la Mutuelle des enseignants des écoles privées, dans le secteur de l’Unesco, le ministre de l’Éducation nationale, Samir Jisr, a présidé hier une cérémonie du souvenir au cours de laquelle il a levé le voile d’une plaque commémorative en marbre placée sur les lieux du drame.
C’est le 13 juillet 2002, rappelle-t-on, qu’Ahmed Mansour avait ouvert le feu dans les bureaux de la Mutuelle, tuant la directrice de la Caisse, Rachelle Rahmé Saadé, ainsi que sept autres employés et responsables pédagogiques, Maria Tabet, Moussa Choueiri, Carlos Salamé, Maroun Moussa, Huguette Féghali, Sleimane Jamous et Sakiné Harkous. En raison de la connotation confessionnelle prise par ce drame, le Conseil des ministres avait déféré l’affaire devant la Cour de justice qui a condamné le criminel à la peine capitale.
La cérémonie de levée du voile a eu lieu hier matin au siège de la Mutuelle en présence du ministre de l’Éducation, du directeur général du ministère, Georges Nehmé, du directeur général du ministère de la Justice, Omar Natour, du président du syndicat des enseignants des écoles privées, Georges Saadé, de l’ancien secrétaire général des écoles catholiques, le père Camille Zeidane, et des parents des victimes.
Pour la commémoration du premier anniversaire du massacre de la Mutuelle des enseignants des écoles privées, dans le secteur de l’Unesco, le ministre de l’Éducation nationale, Samir Jisr, a présidé hier une cérémonie du souvenir au cours de laquelle il a levé le voile d’une plaque commémorative en marbre placée sur les lieux du drame. C’est le 13 juillet 2002,...