Rechercher
Rechercher

Actualités

La Jordanie offre l’asile aux filles de Saddam... venues de Syrie Le brut irakien coule de nouveau dans les oléoducs(PHOTO)

Face à la recrudescence des attaques anti-US et alors que la capture de Saddam Hussein se fait attendre, l’Administration américaine paraît miser sur la relance économique en donnant le feu vert à la reprise des exportations de brut.
Le ministère irakien du Pétrole a en effet signé hier des contrats à terme avec 12 compagnies étrangères pour environ 650 000 barils par jour avec des firmes mondiales, alors qu’un responsable de la coalition américano-britannique a indiqué que le principal oléoduc du Nord, qui relie Kirkouk à la ville turque de Ceyhan, détruit par un attentat en juin, rouvrirait dans les prochains jours. Sur un autre plan, le roi Abdallah de Jordanie a offert l’asile à deux filles de Saddam Hussein « pour des raisons humanitaires », selon une source du palais hachémite. Raghad et Rana Hussein, accompagnées de leurs neuf enfants, sont venues hier à Amman en provenance de Syrie, où elles s’étaient réfugiées deux semaines après la chute de Bagdad.
PAGE 11
Face à la recrudescence des attaques anti-US et alors que la capture de Saddam Hussein se fait attendre, l’Administration américaine paraît miser sur la relance économique en donnant le feu vert à la reprise des exportations de brut.Le ministère irakien du Pétrole a en effet signé hier des contrats à terme avec 12 compagnies étrangères pour environ 650 000 barils par jour...