Rechercher
Rechercher

Actualités

SYRIE Damas insiste sur l’unité de l’Irak et minimise les menaces US

Le nouveau Premier ministre syrien Mohammed Naji Otri a insisté hier sur l’importance de « l’indépendance et l’unité de l’Irak » en recevant une délégation de chefs de tribus irakiennes. La délégation avait rencontré la veille le vice-président syrien Abdel-Halim Khaddam, qui a minimisé les menaces américaines sur Damas et rappelé que la solution au Proche-Orient et en Irak passait par les Nations unies.
« Ces pressions sont inutiles et totalement vaines. Nous sommes certains que de telles pressions n’auront pas un impact négatif sur nous », a déclaré M. Khaddam.
Il évoquait le Syria Accountability Act, un projet de loi actuellement en discussion au Congrès américain et prévoyant des sanctions contre la Syrie.
M. Khaddam a estimé par ailleurs que « l’Irak est un pays sans État» et indiqué que son pays était « ouvert au dialogue et à la coopération avec toutes les catégories du peuple irakien », même avec le Conseil de gouvernement transitoire mis en place par les Américains.
Le nouveau Premier ministre syrien Mohammed Naji Otri a insisté hier sur l’importance de « l’indépendance et l’unité de l’Irak » en recevant une délégation de chefs de tribus irakiennes. La délégation avait rencontré la veille le vice-président syrien Abdel-Halim Khaddam, qui a minimisé les menaces américaines sur Damas et rappelé que la solution au Proche-Orient...