Rechercher
Rechercher

Actualités

LIBYE Kadhafi réintègre la communauté internationale en recevant Aznar (photo)

Le Premier ministre espagnol José Maria Aznar a achevé hier une visite officielle en Libye, la première d’un dirigeant occidental depuis la levée des sanctions de l’Onu, en invitant Tripoli à fournir les garanties nécessaires en matière de sécurité pour para-chever son retour au sein de la communauté internationale.
Le chef du gouvernement espagnol, qui s’est entretenu durant plusieurs heures avec le colonel Mouammar Kadhafi, a en outre indiqué que Madrid s’était efforcé, loin des caméras mais de façon décisive, de tirer la Libye de son isolement.
Ce processus a culminé vendredi dernier lorsque le Conseil de sécurité des Nations unies a voté la levée des sanctions imposées à la Libye, 15 ans après l’attentat de Lockerbie, en décembre 1988.
Le Premier ministre espagnol José Maria Aznar a achevé hier une visite officielle en Libye, la première d’un dirigeant occidental depuis la levée des sanctions de l’Onu, en invitant Tripoli à fournir les garanties nécessaires en matière de sécurité pour para-chever son retour au sein de la communauté internationale. Le chef du gouvernement espagnol, qui s’est entretenu...