Rechercher
Rechercher

Actualités

Affaire al-Madina - Audition de plusieurs personnes aujourd’hui et samedi Mandat d’arrêt contre Ibrahim Abou Ayache

La procédure judiciaire a repris son cours dans l’affaire de la banque al-Madina. L’avocate générale près la Cour de cassation, Rabiha Ammache, a décidé hier de maintenir aux arrêts Ibrahim Abou Ayache, un des associés de la banque al-Madina, pour les besoins de l’enquête.
Interpellé mardi soir à Broummana, sur ordre du ministre de l’Intérieur, Élias Murr, M. Abou Ayache a comparu hier devant l’avocate générale. Il est soupçonné de violation du code de la monnaie et du crédit, d’établissement de budgets fictifs et de falsification de transferts en devises étrangères vers des comptes ouverts à l’étranger. Il ne s’était pas présenté mardi devant la juge qui souhaitait l’interroger sur des opérations de blanchiment d’argent et sur le trou de 1,2 milliard de dollars mis à jour dans les comptes de sa banque par la commission de contrôle relevant de la Banque du Liban.
Mme Ammache doit entendre aujourd’hui quatre autres personnes dans le cadre de l’enquête dans l’affaire al-Madina. Il s’agit de Youssef Hachi, Joumana Abdel Baki, Kazem Bahlawane et Imane Daher.
Samedi, elle recueillera les dépositions de Paul Choufani, Walid Nassif, Rana Koleylate et Rachid Najad. Ce dernier sera entendu en tant que témoin. Mme Koleylate et le frère d’Ibrahim Abou Ayache, Adnane, étaient également convoqués devant la justice mardi. Mme Koleylate avait présenté un certificat médical pour s’excuser. Quant à Adnane Abou Ayache, il se cacherait en Arabie saoudite.
Parallèlement, le procureur général près la Cour de cassation, Adnane Addoum, a demandé au service anthropométrique central une enquête auprès de M. Abou Ayache au sujet de l’émission d’un chèque sans provision.
La procédure judiciaire a repris son cours dans l’affaire de la banque al-Madina. L’avocate générale près la Cour de cassation, Rabiha Ammache, a décidé hier de maintenir aux arrêts Ibrahim Abou Ayache, un des associés de la banque al-Madina, pour les besoins de l’enquête.Interpellé mardi soir à Broummana, sur ordre du ministre de l’Intérieur, Élias Murr, M. Abou...