Rechercher
Rechercher

Actualités

Nations unies De Mistura en tournée au Liban-Sud

Le représentant personnel du secrétaire général des Nations unies pour le Liban-Sud, Staffan de Mistura, s’est rendu hier à Saïda, où il a rencontré le mohafez du Liban-Sud, Fayçal Sayegh.
« Nous avons étudié avec M. Sayegh les besoins de la région pour les transmettre à la communauté internationale. Nous avons offert des ordinateurs au centre de formation de Marjeyoun et nous œuvrons à la création de nouveaux emplois au Liban-Sud, car nous sommes aux portes de la paix mondiale », a déclaré M. de Mistura à l’issue de la réunion.
C’est sur l’initiative de M. de Mistura que les dix ordinateurs ont été remis hier à la direction du centre de formation de Meiss el-Jabal, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée au siège de l’Escwa à Marjeyoun.
Répondant ensuite aux questions des journalistes, il a indiqué que les Nations unies avaient appelé Israël à respecter la ligne bleue et à cesser les violations de l’espace aérien libanais.
De Saïda, M. de Mistura s’est rendu à Nabatiyeh où il a été accueilli par le mohafez, Mahmoud Maoula.
Le représentant personnel du secrétaire général des Nations unies pour le Liban-Sud, Staffan de Mistura, s’est rendu hier à Saïda, où il a rencontré le mohafez du Liban-Sud, Fayçal Sayegh.« Nous avons étudié avec M. Sayegh les besoins de la région pour les transmettre à la communauté internationale. Nous avons offert des ordinateurs au centre de formation de Marjeyoun...