Rechercher
Rechercher

Actualités

PRISONNIERS - Le dossier est dans une phase cruciale, assure Nasrallah Barghouthi pourrait faire partie de l’échange entre Israël et le Hezbollah (photo)

D’un côté, la télévision israélienne annonce que l’État hébreu est prêt à relâcher des Palestiniens dans le cadre de l’échange de prisonniers avec le Hezbollah. Elle va même jusqu’à affirmer, citant « des sources étrangères », que Marwan Barghouthi, le chef du Fateh pour la Cisjordanie, pourrait être concerné par cet échange.
De l’autre, Hassan Nasrallah réaffirme que les négociations pour l’échange des prisonniers sont sérieuses et que les « prochaines semaines seront cruciales pour l’aboutissement de ce dossier ». « S’il y a échange, il englobera des Libanais, mais aussi des Syriens, des Jordaniens et des Palestiniens », a assuré le secrétaire général du Hezbollah, dans le cadre du congrès des médias arabo-musulmans en appui à l’intifada. Hassan Nasrallah a tenu en outre à préciser que sans l’existence de prisonniers israéliens entre les mains de son parti, le monde aurait oublié l’affaire des détenus arabes dans les geôles israéliennes.
D’un côté, la télévision israélienne annonce que l’État hébreu est prêt à relâcher des Palestiniens dans le cadre de l’échange de prisonniers avec le Hezbollah. Elle va même jusqu’à affirmer, citant « des sources étrangères », que Marwan Barghouthi, le chef du Fateh pour la Cisjordanie, pourrait être concerné par cet échange.De l’autre, Hassan Nasrallah...