Rechercher
Rechercher

Actualités

Universités Accord de coopération entre l’AUB et Intel (photo)

L’université américaine de Beyrouth (AUB) a signé un accord de coopération hier avec l’entreprise Intel, spécialisée dans l’informatique. Cet accord permettra de mettre en place, sur le campus de l’AUB, un centre de compétence financière, qui sera doté des moyens de communication les plus sophistiqués. Le système informatique sera pourvu par Intel et permettra aux étudiants de l’université américaine d’avoir accès au nec plus ultra des technologies modernes.
Les professionnels de la finance bénéficieront également de ce centre qui sera ouvert aux entreprises spécialisées du Liban et du Moyen-Orient. Ce centre de compétence financière sera le premier du genre à ouvrir ses portes dans le monde arabe.
Prenant la parole, le vice-président des ventes et du marketing d’Intel et directeur général adjoint de l’entreprise pour l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient, Stacy Smith, a indiqué que « depuis deux siècles, l’AUB est connue pour ses brillants étudiants et pour sa contribution au développement économique et social du pays », ajoutant que l’entreprise qu’il représente « éprouve un immense plaisir à accorder son soutien à ce centre de compétence financière qui aura un important impact sur l’éducation au Liban et sur le développement économique dans la région ».
Le préfet de l’Université américaine de Beyrouth, Peter Heath, a relevé que « l’accord signé avec Intel permettra aux étudiants en gestion et en finances d’avoir accès aux logiciels et aux techniques informatiques les plus récentes utilisées dans le monde aujourd’hui ».
L’université américaine de Beyrouth (AUB) a signé un accord de coopération hier avec l’entreprise Intel, spécialisée dans l’informatique. Cet accord permettra de mettre en place, sur le campus de l’AUB, un centre de compétence financière, qui sera doté des moyens de communication les plus sophistiqués. Le système informatique sera pourvu par Intel et permettra aux...