Rechercher
Rechercher

Actualités

Eddé met en garde contre toute cassure confessionnelle

La Voix du Liban a diffusé tôt dans la matinée d’hier une interview de l’ancien ministre Michel Eddé qui avait mis en garde, avant même le début des opérations de vote à Baabda-Aley, contre toute tournure confessionnelle que certaines fractions risquaient de donner au scrutin partiel qui a eu lieu hier.
M. Eddé a tout d’abord mis l’accent sur le fait que la participation du Courant patriotique libre du général Michel Aoun à une élection législative, pour la première fois depuis l’approbation de l’accord de Taëf, constitue en soi un pas positif, quel que soit le résultat de l’élection. M. Eddé a toutefois mis en garde contre le danger de toute cassure confessionnelle du fait de la tournure prise par le scrutin partiel. L’ancien ministre a souligné qu’il serait dangereux sur ce plan de donner aux résultats, quels qu’ils soient, des interprétations à connotation purement confessionnelle.
La Voix du Liban a diffusé tôt dans la matinée d’hier une interview de l’ancien ministre Michel Eddé qui avait mis en garde, avant même le début des opérations de vote à Baabda-Aley, contre toute tournure confessionnelle que certaines fractions risquaient de donner au scrutin partiel qui a eu lieu hier.M. Eddé a tout d’abord mis l’accent sur le fait que la...