Rechercher
Rechercher

Actualités

concerts Simon and Garfunkel repartent en tournée, vingt ans après

Simon and Garfunkel, l’un des duos les plus célèbres du folk-rock, ont annoncé leur retour sur scène après vingt ans d’absence et de brouille. Paul Simon et Art Garfunkel entameront le 18 octobre, au Michigan, une tournée baptisée « Old Friends : 2003» dans trente-six villes aux États-Unis et au Canada, qui s’achèvera à la mi-décembre. Les deux hommes, tous deux âgés de 61 ans, avaient célébré leurs retrouvailles en chantant ensemble en février aux Grammy Awards, les plus importantes récompenses musicales américaines, à New York. « Je n’ai jamais cru que nous ayons perdu la capacité de jouer ensemble », a expliqué Paul Simon à la presse. « Notre amitié s’était délitée mais les Grammy’s nous ont donné la chance de tourner la page », a-t-il ajouté.
Simon and Garfunkel avaient mis un terme à leur duo qui a duré six ans à l’été 1970 après un dernier concert à Forest Hills. Ils s’étaient retrouvés en septembre 1981 à Central Park à New York, pour un concert en plein air devant 500 000 spectateurs, qui a été immortalisé dans le disque The Concert In Central Park.
Réputés pour leur folk-rock mélodieux servi par des harmonies vocales tout en nuances, le duo avait connu la gloire durant la décennie 60 avec Sounds Of Silence, Bridge over Troubled Water mais aussi Mrs Robinson, la chanson du film de Mike Nichols The Graduate (Le Lauréat). Après leur rupture, les deux hommes ont continué une carrière en solo, avec davantage de succès pour Paul Simon, avec notamment le disque Graceland en 1986, que pour Art Garfunkel.
Au cours de leur prochaine tournée, les deux chanteurs seront accompagnés par un orchestre de sept musiciens mais ils ont promis à leurs fans de jouer leurs vieux standards avec de simples guitares acoustiques.« Nous voudrions demeurer le plus proche possible de l’esprit de la période Simon and Garfunkel », a indiqué Paul Simon. Le chanteur s’est voulu rassurant en indiquant que le duo, qui avait commencé sa carrière artistique en 1957 sous le nom de « Tom et Jerry », fonctionnerait en harmonie. « Nous sommes bien maintenant. Nous nous sommes parlés et bien préparés », a-t-il ajouté.
Garfunkel a même indiqué que le duo reconstitué pourrait dans l’avenir enregistrer un album en studio.
Simon and Garfunkel, l’un des duos les plus célèbres du folk-rock, ont annoncé leur retour sur scène après vingt ans d’absence et de brouille. Paul Simon et Art Garfunkel entameront le 18 octobre, au Michigan, une tournée baptisée « Old Friends : 2003» dans trente-six villes aux États-Unis et au Canada, qui s’achèvera à la mi-décembre. Les deux hommes, tous deux...