Rechercher
Rechercher

Actualités

Assassinat d’Anna Lindh

Lahoud et Joumblatt présentent leurs condoléances aux responsables suédois
Le chef de l’État, le général Émile Lahoud, a adressé hier ses condoléances au roi de Suède, Carl XVI Gustaf, après le décès de la ministre suédoise des Affaires étrangères, Anna Lindh, qui avait été poignardée mercredi par un inconnu lors d’une visite privée dans un grand magasin de Stockholm.
« Je profite de cette triste circonstance pour réaffirmer la condamnation, par le Liban, de tous les actes de violence qui ne pourront pas, quelles que soient leur étendue et leur importance, venir à bout du langage du dialogue et de la paix », a écrit le général Lahoud dans sa missive.
Le chef du PSP, Walid Joumblatt, a également présenté ses condoléances au Premier ministre suédois, Goeran Persson. Dans son message, M. Joumblatt a estimé que l’assassinat de la ministre constitue « une nouvelle preuve de la violence engendrée par le terrorisme organisé mené par des forces occultes qui ne laissent pas de traces derrière elles », avant de rappeler l’assassinat de l’ancien Premier ministre suédois, Olof Palme, qui avait été également abattu en 1986 par un inconnu en sortant du cinéma.
Lahoud et Joumblatt présentent leurs condoléances aux responsables suédois Le chef de l’État, le général Émile Lahoud, a adressé hier ses condoléances au roi de Suède, Carl XVI Gustaf, après le décès de la ministre suédoise des Affaires étrangères, Anna Lindh, qui avait été poignardée mercredi par un inconnu lors d’une visite privée dans un grand magasin de...