Rechercher
Rechercher

Actualités

Ébullition dans les camps du Liban, Sfeir promet des contacts internationaux

Alors que les camps de réfugiés au Liban sont entrés en ébullition aussitôt après l’annonce de la décision israélienne d’expulser Yasser Arafat hors des territoires palestiniens, plusieurs voix libanaises se sont élevées pour stigmatiser cette décision. Le patriarche Sfeir, qui a reçu un émissaire palestinien, a promis à ce dernier d’entreprendre de vastes démarches auprès des instances chrétiennes mondiales pour contraindre Israël à abandonner ce projet.
Dans les camps, des dizaines de milliers de Palestiniens en colère défilent depuis jeudi soir, par vagues successives, pour manifester leur soutien indéfectible au chef de l’Autorité palestinienne.
L’une de ces manifestations, à Aïn el-Héloué, a toutefois été sérieusement perturbée par le jet d’une grenade sur la foule. Onze personnes ont été blessées lors de cet incident.
Alors que les camps de réfugiés au Liban sont entrés en ébullition aussitôt après l’annonce de la décision israélienne d’expulser Yasser Arafat hors des territoires palestiniens, plusieurs voix libanaises se sont élevées pour stigmatiser cette décision. Le patriarche Sfeir, qui a reçu un émissaire palestinien, a promis à ce dernier d’entreprendre de vastes...