Rechercher
Rechercher

Actualités

Mahmoud Zahar échappe à un raid israélien, le Hamas menace de s’attaquer aux tours d’habitation L’escalade sanglante contraint Qoreï à former un gouvernement de crise (photo)

Au bout de quatre jours de contacts intensifs et de mûre réflexion, le Premier ministre palestinien désigné, Ahmed Qoreï, a annoncé hier avoir accepté la mission que lui a confiée Yasser Arafat et annoncé qu’il formerait « un cabinet d’urgence de six à huit membres ». Celui-ci sera soumis aujourd’hui à l’approbation du Conseil législatif palestinien, présidé jusqu’à présent par le nouveau chef du gouvernement, qui a condamné aussi bien les attentats-suicide de mardi soir que la « lâche tentative d’assassinat » de Mahmoud Zahar, un des chefs importants du Hamas.
En effet, au lendemain des deux attentats-suicide de Tel-Aviv et de Jérusalem, Israël a tenté hier d’éliminer Zahar chez lui à Gaza, ne réussissant qu’à le blesser et à tuer son fils et son garde du corps. Le Hamas a aussitôt menacé de s’en prendre aux habitations israéliennes, notamment les tours d’entre elles, pour faire le plus de victimes possibles.
Au bout de quatre jours de contacts intensifs et de mûre réflexion, le Premier ministre palestinien désigné, Ahmed Qoreï, a annoncé hier avoir accepté la mission que lui a confiée Yasser Arafat et annoncé qu’il formerait « un cabinet d’urgence de six à huit membres ». Celui-ci sera soumis aujourd’hui à l’approbation du Conseil législatif palestinien, présidé...