Rechercher
Rechercher

Actualités

Palestiniens Manifestations de soutien à Arafat dans le camp de réfugiés d’el-Bass

Des milliers de réfugiés palestiniens ont manifesté hier dans le camp de réfugiés d’el-Bass, près de Tyr, leur soutien au président palestinien, Yasser Arafat, et dénoncé les opérations israéliennes d’élimination de dirigeants palestiniens.
La foule, estimée à 6 000 personnes, a défilé dans les rues du camp à l’appel de l’OLP.
« Les Palestiniens de la diaspora font totalement allégeance au président Arafat », indique une bannière portée par les manifestants. Certains d’entre eux brandissaient des portraits du chef spirituel du Hamas, cheikh Ahmad Yassine, qu’Israël a tenté de liquider samedi.
Cheikh Yassine, 67 ans, a été légèrement blessé à une épaule dans un raid israélien qui a visé un appartement dans lequel il se trouvait avec l’un des principaux dirigeants du Hamas, Ismaïl Haniyé.
Cinquante enfants, en uniforme militaire, brandissaient des pancartes sur lesquelles était écrit : « La Palestine est nôtre et nous y retournerons. »
M. Arafat a demandé dimanche au président du Parlement palestinien Ahmed Qoreï de devenir son Premier ministre, après que Mahmoud Abbas eut démissionné de cette fonction.
Depuis quelque temps, Israël fait de nouveau planer la menace d’expulser M. Arafat hors des territoires palestiniens.
Des milliers de réfugiés palestiniens ont manifesté hier dans le camp de réfugiés d’el-Bass, près de Tyr, leur soutien au président palestinien, Yasser Arafat, et dénoncé les opérations israéliennes d’élimination de dirigeants palestiniens.La foule, estimée à 6 000 personnes, a défilé dans les rues du camp à l’appel de l’OLP.« Les Palestiniens de la diaspora...