Rechercher
Rechercher

Actualités

LIBAN-ISRAËL Pakradouni met en garde contre les conséquences d’un regain de tension à la frontière

Prenant la parole au cours de la réunion conjointe du bureau politique et du conseil central kataëb, le chef du parti, Karim Pakradouni, a mis en garde hier contre les conséquences d’un réchauffement du front du Liban-Sud, « à cause de l’insistance d’Israël à entretenir la tension dans ce secteur à travers ses violations provocatrices de la ligne bleue ».
Il a invité le Conseil de sécurité à « adopter une position claire à ce sujet et à demander à Israël de mettre fin à ses violations continues de l’espace aérien libanais tout en lui faisant comprendre qu’il n’a aucun droit acquis au Liban et que rien ne justifie qu’il menace la souveraineté libanaise ou qu’il entretienne la tension dans la région ».
Selon M. Pakradouni, « Israël doit également comprendre qu’il est inutile qu’il poursuive ses attaques contre le Liban, car il ne pourra pas nous entraîner sur une voie que nous rejetons », en allusion aux divisions internes.
Il a estimé que les agressions israéliennes contre le Liban « ne font, au contraire, que renforcer l’unité interne » et a invité les Palestiniens à préserver également leur unité pour faire face aux exactions israéliennes.
Sur un autre plan, M. Pakradouni a jugé que les deux dernières réunions du Conseil des ministres ont « mis en relief la capacité du gouvernement à produire dans un climat de réforme ». « L’important pour nous, a-t-il ajouté, est que le projet de réforme ne fasse pas l’objet de tiraillements politiques et confessionnels et qu’il reste un facteur consensuel. »
Prenant la parole au cours de la réunion conjointe du bureau politique et du conseil central kataëb, le chef du parti, Karim Pakradouni, a mis en garde hier contre les conséquences d’un réchauffement du front du Liban-Sud, « à cause de l’insistance d’Israël à entretenir la tension dans ce secteur à travers ses violations provocatrices de la ligne bleue ».Il a invité le...