Rechercher
Rechercher

Actualités

Après les petits voleurs, les revendeurs de courant dans la ligne de mire des autorités La campagne de l’EDL entre dans sa deuxième phase

Après une interruption de plusieurs jours due à la pénurie de fuel-oil, l’opération antifraude lancée par l’EDL a repris de plus belle, avec cette fois-ci le soutien de la justice, décidée, semble-t-il, à aller jusqu’au bout.
Sur le terrain, l’élimination des branchements illicites a montré l’ampleur de la fraude et l’ingéniosité des voleurs de courant.
Ce ne sont pas les petits voleurs qui sont le plus à redouter, affirment les responsables de l’EDL, mais les revendeurs de courant, qui sont généralement des récidivistes et contre lesquels seule la loi peut être efficace.
Lancée dès 2002 par EDF dans certains secteurs de la ville, cette opération qui vient d’être relayée par les forces de l’ordre devrait assurer des rentrées fixes à l’EDL et l’aider à améliorer son système de collecte dans l’ensemble.
Pour les contrôleurs de l’office, le message est clair : il est temps que les gens comprennent que l’électricité est un service qui se paye.
Après une interruption de plusieurs jours due à la pénurie de fuel-oil, l’opération antifraude lancée par l’EDL a repris de plus belle, avec cette fois-ci le soutien de la justice, décidée, semble-t-il, à aller jusqu’au bout.Sur le terrain, l’élimination des branchements illicites a montré l’ampleur de la fraude et l’ingéniosité des voleurs de courant.Ce ne sont...