Rechercher
Rechercher

Actualités

Affaires étrangères Une délégation du palais Bustros en Argentine et au Brésil

Le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Mohammed Issa, à la tête d’une délégation officielle composée de son chef de bureau Chaouki Bou Nassar, du directeur général des émigrés Haytham Jomaa, de l’ambassadeur du Liban en Argentine Hicham Hamdane, et du conseiller Youssef Sadaka, a clôturé hier une visite en Argentine. Les membres de la délégation ont été reçus par le vice-ministre argentin des Relations extérieures qui a rendu hommage au rôle joué par les descendants d’émigrés libanais au niveau du développement de l’Argentine. Au cours d’un déjeuner donné en l’honneur de ses hôtes, en présence des cadres de son département, du chargé d’affaires syrien, du directeur de la Chambre de commerce arabo-argentine, le diplomate argentin a insisté sur « les liens historiques » qui unissent les deux pays. De son côté, M. Issa a parlé des efforts exercés par le Liban pour relancer l’économie nationale, et de la position libanaise favorable à l’instauration d’une paix juste, globale et permanente au Proche-Orient. Le déjeuner devait être suivi de la signature de plusieurs protocoles de coopération entre les deux pays. Les membres de la délégation ont rencontré à l’ambassade du Liban plusieurs hommes d’affaires d’origine libanaise, avec lesquels M. Issa a évoqué les possibilités d’investissement au Liban et les facilités accordées par le gouvernement aux investisseurs.
Par ailleurs, à l’invitation du ministère argentin des Relations extérieures, M. Issa a donné une conférence au cours de laquelle il a parlé du conflit israélo-arabe, du problème des réfugiés palestiniens au Liban, de la guerre en Irak et du terrorisme international.
M. Issa et la délégation qui l’accompagne se sont ensuite rendus au Brésil.
Le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Mohammed Issa, à la tête d’une délégation officielle composée de son chef de bureau Chaouki Bou Nassar, du directeur général des émigrés Haytham Jomaa, de l’ambassadeur du Liban en Argentine Hicham Hamdane, et du conseiller Youssef Sadaka, a clôturé hier une visite en Argentine. Les membres de la...