Rechercher
Rechercher

Actualités

Les candidats à la partielle de Baabda-Aley poursuivent leurs tournées

Les candidats au siège maronite de Baabda-Aley resté vacant après le décès du député Pierre Hélou ont poursuivi hier leur tournée auprès des forces politiques concernées par la partielle du 14 septembre.
Le candidat Henri Hélou a obtenu le soutien, hier, de la branche loyaliste des Forces libanaises dirigée par M. Fouad Malek, à l’issue d’une rencontre à Maameltein. M. Malek a exhorté ses partisans à voter le 14 septembre en faveur du fils de Pierre Hélou.
M. Hélou a également été reçu par le métropolite du Metn, Mgr Georges Khodr, à Broummana. Les deux hommes ont évoqué les circonstances de la bataille électorale. Mgr Khodr a pour sa part rendu hommage aux positions nationales de feu Pierre Hélou.
Pour sa part, l’ancien candidat au siège grec-orthodoxe de Aley, Salam Maamari, a reçu hier une délégation du courant aouniste. M. Maamari a appelé les habitants de Aley à voter pour M. Hikmat Dib.
M. Imad Hajj, lui, a poursuivi sa tournée à Choueifat, Kfarchima, Hadeth, Bdedoune et Houmel.
Quant au candidat Mounir Bejjani, il s’est consacré hier à la mise en marche de sa machine électorale. La Fondation des droits de l’homme et du droit humanitaire (FDHDH) a enfin tenu une conférence de presse hier pour rappeler quelques principes garantissant la démocratie des élections. La FDHDH organise une session le mercredi 10 septembre aux volontaires pour la surveillance des élections le jour de la partielle.
Les candidats au siège maronite de Baabda-Aley resté vacant après le décès du député Pierre Hélou ont poursuivi hier leur tournée auprès des forces politiques concernées par la partielle du 14 septembre.Le candidat Henri Hélou a obtenu le soutien, hier, de la branche loyaliste des Forces libanaises dirigée par M. Fouad Malek, à l’issue d’une rencontre à Maameltein....