Rechercher
Rechercher

Actualités

Arafat accuse Israël d’avoir torpillé la « feuille de route » Abbas hausse le ton : Des pouvoirs supplémentaires ou la démission (photo)

Le Parlement palestinien s’apprête aujourd’hui à tenir une réunion cruciale, où plusieurs députés s’efforceront de désamorcer la crise entre le président de l’Autorité palestinienne et son Premier ministre Mahmoud Abbas, qui se disputent le contrôle des services de sécurité. M. Abbas, privé de sa liberté de manœuvre à cause de sa rivalité avec Yasser Arafat, a déjà fait savoir qu’il annoncera aux parlementaires son intention de démissionner s’il n’est pas investi de pouvoirs plus étendus.
Par ailleurs, M. Arafat a estimé hier que la « feuille de route » était « morte » en raison de l’agression israélienne et du désengagement américain dans le processus de paix au Proche-Orient.
Le Parlement palestinien s’apprête aujourd’hui à tenir une réunion cruciale, où plusieurs députés s’efforceront de désamorcer la crise entre le président de l’Autorité palestinienne et son Premier ministre Mahmoud Abbas, qui se disputent le contrôle des services de sécurité. M. Abbas, privé de sa liberté de manœuvre à cause de sa rivalité avec Yasser Arafat, a...