Rechercher
Rechercher

Actualités

Haoui évoque avec Farès son projet de congrès de réconciliation nationale (photo)

Le vice-président du Conseil, Issam Farès, a reçu hier l’ancien secrétaire général du Parti communiste libanais (PCL), Georges Haoui, qui l’a tenu au courant des résultats de son initiative de tenir un congrès de réconciliation nationale, sous le parrainage du président de la République, le général Émile Lahoud.
M. Farès s’est par ailleurs entretenu avec le ministre d’État Khalil Hraoui, avec qui il a évoqué les derniers développements sur la scène locale.
Le vice-président du Conseil a ensuite rencontré le ministre du Travail, Assaad Hardane, avec qui il a examiné la question de la Caisse nationale de Sécurité sociale (CNSS).
M. Farès a en outre reçu le ministre qatari de l’Énergie, Abdallah Attieh, actuellement en visite au Liban dans le cadre d’une tournée régionale, à la suite de la succession d’événements inquiétants sur les deux scènes irakienne et palestinienne. Le vice-président du Conseil a mis l’accent, durant la rencontre, sur « la nécessité de redoubler d’efforts au niveau arabe pour unifier les rangs et les visions, face aux grands dangers qui menacent la nation arabe ».
Il a ensuite successivement reçu le président du Parti syrien national social (PSNS), Gébrane Araygi, à la tête d’une délégation, le vice-président du Parti socialiste progressiste (PSP), Doreid Yaghi, l’ancien député Hassan Ezzeddine et le directeur des services de renseignements de l’armée, le général Raymond Azar.
Le vice-président du Conseil, Issam Farès, a reçu hier l’ancien secrétaire général du Parti communiste libanais (PCL), Georges Haoui, qui l’a tenu au courant des résultats de son initiative de tenir un congrès de réconciliation nationale, sous le parrainage du président de la République, le général Émile Lahoud. M. Farès s’est par ailleurs entretenu avec le...