Rechercher
Rechercher

Actualités

Exécutif Les divergences persistent au sujet du CDR et du cellulaire

Le Conseil des ministres qui se réunira demain, jeudi, devra plancher sur les deux dossiers brûlants du CDR et du cellulaire qui continuent d’entretenir la tension au niveau de l’Exécutif en raison des divergences qui opposent à ce propos le président Émile Lahoud et M. Rafic Hariri. Le chef de l’État insiste ainsi pour que le pouvoir de décision au sein du CDR soit détenu non plus par le président de cet organisme, mais par le conseil d’administration, ce que refuse M. Hariri. Quant au dossier du cellulaire, le Conseil des ministres pourrait être amené à se prononcer sur les divergences apparues entre le ministre des Télécommunications, Jean-Louis Cardahi, et les membres haririens du Conseil supérieur de la privatisation au sujet des modalités de la privatisation de la téléphonie mobile.
Le gouvernement examinera, en outre, la situation du secteur de l’électricité et prendra connaissance d’un rapport transmis à ce propos par la direction de l’EDL. Il demandera sur ce plan au ministère des Finances de donner son aval à la Banque du Liban afin qu’elle accorde un prêt à l’EDL en vue de l’achat de fuel.
Le Conseil des ministres qui se réunira demain, jeudi, devra plancher sur les deux dossiers brûlants du CDR et du cellulaire qui continuent d’entretenir la tension au niveau de l’Exécutif en raison des divergences qui opposent à ce propos le président Émile Lahoud et M. Rafic Hariri. Le chef de l’État insiste ainsi pour que le pouvoir de décision au sein du CDR soit...