Rechercher
Rechercher

Actualités

Une véritable marée humaine aux obsèques de Baqer al-Hakim, hier à Najaf Les ulémas sunnites en Irak dénoncent la « purification ethnique » dans les villes chiites La série noire continue : 3 GI tués, explosion d’une voiture piégée devant un QG de la police à Bagdad (photo)

Le Comité des ulémas sunnites irakiens a lancé hier une attaque en règle contre des dirigeants de la communauté chiite en dénonçant « une véritable purification ethnique » dans les deux villes saintes chiites de Najaf et Kerbala. Le comité a par ailleurs accusé le guide suprême iranien Ali Khamenei de jeter de l’huile sur le feu pour attiser les dissensions entre les deux communautés en Irak par le biais du chef radical Mouqtada Sadr.
Ces propos interviennent alors que des centaines de milliers de personnes ont accompagné hier la dépouille mortelle de l’ayatollah Mohammed Baqer al-Hakim, tué vendredi dernier dans un attentat, à sa dernière demeure à Najaf.
À Bagdad, un policier irakien a été tué et 20 autres ont été blessés dans l’explosion d’une voiture piégée devant un complexe des forces de sécurité, alors que trois soldats US ont été tués en différents endroits du territoire.
Le Comité des ulémas sunnites irakiens a lancé hier une attaque en règle contre des dirigeants de la communauté chiite en dénonçant « une véritable purification ethnique » dans les deux villes saintes chiites de Najaf et Kerbala. Le comité a par ailleurs accusé le guide suprême iranien Ali Khamenei de jeter de l’huile sur le feu pour attiser les dissensions entre les...