Rechercher
Rechercher

Actualités

Télécommunications - Berry accueille à Mseileh « le ministre de tout le Liban » Cardahi inaugure quatre centraux au Liban-Sud(photo)

Le ministre des Télécommunications, Jean-Louis Cardahi, a inauguré hier quatre centraux du réseau téléphonique fixe à Alma el-Chaab, Bint Jbeil, Kfarkila et Zefta, au Liban-Sud.
M. Cardahi avait entamé sa tournée par l’inauguration du central téléphonique de Alma el-Chaab en présence du député Ali Bazzi, représentant le président de la Chambre, Nabih Berry, du président du conseil municipal de la ville, Ramez Hayek, et de plusieurs autres personnalités.
« Nous nous trouvons actuellement à Alma el-Chaab, au Liban-Sud, où le ministère des Télécommunications a terminé l’installation des réseaux téléphoniques, conformément à vos instructions », a dit M. Cardahi au président de la République, le général Émile Lahoud, au cours d’une conversation téléphonique établie à partir du nouveau central.
Le chef de l’État a répondu en adressant ses félicitations au ministère des Télécommunications pour « le travail accompli sur l’ensemble du territoire libanais, et surtout au Liban-Sud ».
Après Alma el-Chaab, M. Cardahi a inauguré les centraux de Bint Jbeil, Kfarkila et Zefta, avant de se diriger vers Mseileh où il a été accueilli par le président de la Chambre, Nabih Berry, qui l’a qualifié de « ministre de tout le Liban, qui n’établit aucune différence entre Jbeil et Bint Jbeil ». Dans son discours, M. Cardahi a indiqué que, sur instructions du chef de l’État, son département avait procédé à l’installation d’un réseau de télécommunications dans les territoires évacués par l’armée israélienne en mai 2000.
« En deux ans, près de 100 000 lignes téléphoniques ont été installées dans près de deux cents localités des territoires libérés, à un coût s’élevant à plus de 63 millions de dollars américains », a-t-il ajouté, précisant que les centraux installés au Liban-Sud sont plus récents que ceux de Beyrouth.
« Plus de quatre mille cabines téléphoniques publiques sont actuellement en cours d’aménagement, dont six cents sont destinées au Liban-Sud », a conclu M. Cardahi, rappelant qu’« aujourd’hui, nous avons parlé au président de la République à partir des confins du Liban-Sud, tout comme nous lui avions parlé, il y a deux ans, des confins du Akkar ».
M. Cardahi a ensuite été l’hôte à déjeuner de M. Berry, en compagnie des ministres Michel Moussa et Ali Hassan Khalil, des députés Ali Khalil, Abdel Latif Zein, Ali Bazzi, Yassine Jaber, Ali Khreiss, Anouar Khalil, Samir Azar, Oussama Saad, Bahia Hariri, Antoine Khoury et Kassem Hachem, des mohafez du Liban-Sud et de Nabatié, Fayçal Sayegh et Mahmoud Maoula, du président du Conseil du Liban-Sud, Kabalan Kabalan et de plusieurs autres personnalités et notables locaux.
Le ministre des Télécommunications, Jean-Louis Cardahi, a inauguré hier quatre centraux du réseau téléphonique fixe à Alma el-Chaab, Bint Jbeil, Kfarkila et Zefta, au Liban-Sud.M. Cardahi avait entamé sa tournée par l’inauguration du central téléphonique de Alma el-Chaab en présence du député Ali Bazzi, représentant le président de la Chambre, Nabih Berry, du...