Rechercher
Rechercher

Actualités

Le Fonds arabe de développement transfère 25 millions de dollars à l’EDL

La ligne de crédit de 25 millions de dollars accordés par le Fonds arabe pour le développement a été débloquée et transférée à l’EDL, à la suite d’un contact effectué la semaine dernière par le ministre des Finances, Fouad Siniora, avec le PDG du fonds, Jassem Mounahi. Ce dernier avait accepté l’ouverture de la ligne de crédit, qui était venue à expiration, samedi dernier, rappelle-t-on, en raison de la situation critique dans laquelle le pays se trouve à cause du manque de crédits pour l’achat de fuel-oil.
Le ministre de l’Énergie et de l’Eau, Ayoub Hmayed, multiplie les réunions pour poursuivre les préparatifs des rapports requis pour une présentation d’une demande de crédit de 350 milliards de livres (233 millions de dollars) au Conseil des ministres, conformément à l’article 91 du Code de la monnaie et du crédit. Le texte en question, on le sait, autorise le ministère des Finances à demander un prêt directement à la Banque centrale pour le transférer à l’EDL.
La ligne de crédit de 25 millions de dollars accordés par le Fonds arabe pour le développement a été débloquée et transférée à l’EDL, à la suite d’un contact effectué la semaine dernière par le ministre des Finances, Fouad Siniora, avec le PDG du fonds, Jassem Mounahi. Ce dernier avait accepté l’ouverture de la ligne de crédit, qui était venue à expiration,...