Rechercher
Rechercher

Actualités

Nucléaire Pékin accuse : C’est Washington qui bloque le règlement de la crise nord-coréenne

La politique des États-Unis à l’égard de la Corée du Nord représente le principal obstacle à un règlement de la crise due aux ambitions nucléaires de Pyongyang, a déclaré hier M. Wang, le chef de la délégation chinoise aux récents pourparlers multilatéraux de Pékin.
Il a en outre ajouté que Pyongyang souhaitait poursuivre les négociations, malgré l’absence de résultats concrets lors des dernières rencontres et les critiques émises. « Nous avons fini par perdre tout intérêt aux pourparlers », avait en effet déclaré un porte-parole des Affaires étrangères nord-coréen.
M. Wang a également souligné que la Chine souhaitait que « les États-Unis clarifient leur position » en vue de faciliter la résolution du conflit qui oppose les deux pays depuis déjà plusieurs mois.
La politique des États-Unis à l’égard de la Corée du Nord représente le principal obstacle à un règlement de la crise due aux ambitions nucléaires de Pyongyang, a déclaré hier M. Wang, le chef de la délégation chinoise aux récents pourparlers multilatéraux de Pékin.Il a en outre ajouté que Pyongyang souhaitait poursuivre les négociations, malgré l’absence de...