Rechercher
Rechercher

Actualités

Sécurité Six nouvelles poursuites dans l’affaire du réseau de terroristes

Le commissaire du gouvernement par intérim près le tribunal militaire, le juge Maroun Zakhour, a engagé des poursuites judiciaires contre six membres du réseau de terroristes, soupçonnés d’avoir planifié des attentats contre une série de restaurants et de supermarchés ayant une enseigne américaine, ce qui porte à 30 le nombre de personnes poursuivies dans le cadre de cette affaire. Ce groupe avait été démantelé après la tentative d’attentat manquée contre le McDonald’s, à Dora, en avril dernier. Les personnes contre qui des poursuites ont été engagées et qui encourent la réclusion à perpétuité sont : Khaled Mohammed Ali, Jihad Ibrahim Mouslej, Ahmed Abdel Kader Atr, Nasser Moustapha Amr, Mohammed Yéhiya Kaaké et Jalal Ibrahim Mouslej. Tous ces hommes ont été déférés devant le premier juge d’instruction militaire Riad Talih.
Dans le texte des poursuites, le juge Zakhour énumère par ailleurs les chefs d’accusation retenus contre les autres membres du réseau, qu’il ne cite cependant pas, les évoquant par le numéro qui leur a été donné. Ces chefs d’accusation sont les suivants : formation d’association terroriste, organisation d’attentats, tentative de destruction de biens, meurtres, incitation au crime, tentative d’assassinat d’agents de l’ordre, commerce et acquisition d’armes, falsification de passeports.
Le commissaire du gouvernement par intérim près le tribunal militaire, le juge Maroun Zakhour, a engagé des poursuites judiciaires contre six membres du réseau de terroristes, soupçonnés d’avoir planifié des attentats contre une série de restaurants et de supermarchés ayant une enseigne américaine, ce qui porte à 30 le nombre de personnes poursuivies dans le cadre de cette...