Rechercher
Rechercher

Actualités

Cassir : Les naturalisations étaient basées sur des critères politiques

Abdallah Cassir, député du Hezbollah, a affirmé que le décret sur les naturalisations a été promulgué sur base de « critères politiques » et non juridiques. Selon lui, c’est pour cette raison que le Conseil d’État a accepté sa révision.
Dans une interview accordée samedi à l’agence Akhbar el-Yom, M. Cassir a en outre estimé que « les chrétiens n’ont pas le droit de se dire les seuls lésés ». « De fait, tous les Libanais le sont puisqu’ils sont victimes de nombreuses failles dans la structure même du système politique », a-t-il précisé, avant d’ajouter en réponse à une question concernant le dernier communiqué du Rassemblement de Kornet Chehwane : « L’opposition du Rassemblement est surtout dirigée contre son absence du gouvernement. D’ailleurs, c’est aussi le cas du Hezbollah qui ne participe pas non plus au gouvernement et qui se sent exclu de l’équation politique. »
Le député du parti islamiste a enfin souligné la nécessité de « consolider la paix civile et l’unité nationale » dans le pays.

Abdallah Cassir, député du Hezbollah, a affirmé que le décret sur les naturalisations a été promulgué sur base de « critères politiques » et non juridiques. Selon lui, c’est pour cette raison que le Conseil d’État a accepté sa révision.Dans une interview accordée samedi à l’agence Akhbar el-Yom, M. Cassir a en outre estimé que « les chrétiens n’ont pas le...