Rechercher
Rechercher

Actualités

Double opération-suicide : neuf morts et vingt blessés La « feuille de route » dans l’impasse après les attentats de Jérusalem(photo)

Le plan pour la paix au Proche-Orient semble être dans l’impasse après un double attentat-suicide hier à Jérusalem qui a incité le Premier ministre Ariel Sharon à reporter sine die un entretien jugé décisif avec le président américain George W. Bush.
Un kamikaze palestinien a tué hier sept personnes en actionnant sa bombe dans un autobus à Jérusalem-Est. Cet attentat, qui a également fait 20 blessés, a été suivi dans le même secteur par une autre attaque-suicide à un barrage routier qui a fait une victime : son auteur palestinien.
Selon la chaîne privée de télévision israélienne, le gouvernement Sharon doit arrêter une riposte « mesurée » à la vague d’attentats « afin de ne pas déstabiliser le gouvernement du Premier ministre palestinien Mahmoud Abbas ».
Toujours de même source, l’expulsion du président de l’Autorité palestinienne Yasser Arafat hors des territoires de Cisjordanie et de Gaza a été évoquée hier durant une séance extraordinaire du gouvernement israélien.
PAGE 8
Le plan pour la paix au Proche-Orient semble être dans l’impasse après un double attentat-suicide hier à Jérusalem qui a incité le Premier ministre Ariel Sharon à reporter sine die un entretien jugé décisif avec le président américain George W. Bush.Un kamikaze palestinien a tué hier sept personnes en actionnant sa bombe dans un autobus à Jérusalem-Est. Cet attentat, qui...