Rechercher
Rechercher

Actualités

Sécurité - Un nouveau réseau a été démantelé hier par l’armée libanaise Beyrouth intensifie la chasse aux terroristes pour répondre aux vœux de Washington

La chasse aux terroristes s’intensifie au Liban et s’avère fructueuse dans la mesure où l’armée a réussi à démanteler hier un nouveau réseau qui préparait des attentats dans le pays, notamment contre l’ambassade des États-Unis. Le président Émile Lahoud a précisé aux ministres réunis l’après-midi sous son égide que ce groupe était en fait « un prolongement » du réseau responsable de l’attentat du 5 avril dernier contre le restaurant McDonald’s.
Mais au-delà du succès remporté par les services de renseignements libanais, il est clair que Beyrouth opère une véritable offensive de charme en direction des États-Unis en montrant qu’il s’occupe de la sécurité de leur mission diplomatique au Liban, et ce au lendemain du triple attentat-suicide de lundi à Ryad.
Du reste, selon un ancien ministre cité par l’AFP, l’essentiel est « de gagner du temps en attendant un possible marché entre les dirigeants syriens et américains sur l’essentiel ».
PAGE 3
La chasse aux terroristes s’intensifie au Liban et s’avère fructueuse dans la mesure où l’armée a réussi à démanteler hier un nouveau réseau qui préparait des attentats dans le pays, notamment contre l’ambassade des États-Unis. Le président Émile Lahoud a précisé aux ministres réunis l’après-midi sous son égide que ce groupe était en fait « un prolongement...