Rechercher
Rechercher

Actualités

Lecourtier : La « feuille de route » est, aujourd’hui, primordiale

L’ambassadeur de France, Philippe Lecourtier, a estimé hier que la « feuille de route » est, « aujourd’hui, primordiale ». Reconnaissant néanmoins qu’elle est sujette à quelques critiques, il a souligné que « ce n’est pas cela l’important ; l’important est qu’elle existe et qu’elle a mis l’opération de paix sur les rails ». Il a réaffirmé que cette feuille de route destinée au règlement de la crise israélo-palestinienne bénéficie de l’entier soutien de Paris, et appelé le quartette (États-Unis, Union européenne, Onu et Russie) « à peser de tout son poids pour que les dirigeants concernés s’y attachent » scrupuleusement.
Philippe Lecourtier, qui a été reçu hier par le Premier ministre, s’est également interrogé sur la nécessité de « compléter et d’élargir » la « feuille de route », assurant que la France ne peut pas concevoir que le Liban et la Syrie ne soient pas inclus dans quelque opération de paix au P-O que ce soit.

PAGE 3
L’ambassadeur de France, Philippe Lecourtier, a estimé hier que la « feuille de route » est, « aujourd’hui, primordiale ». Reconnaissant néanmoins qu’elle est sujette à quelques critiques, il a souligné que « ce n’est pas cela l’important ; l’important est qu’elle existe et qu’elle a mis l’opération de paix sur les rails ». Il a réaffirmé que cette...