Rechercher
Rechercher

Actualités

Turquie L’armée met en garde Erdogan contre une islamisation rampante de l’Administration

L’influente armée turque a laissé percer hier son inquiétude face à ce qu’elle considère comme une islamisation rampante de l’Administration publique par le gouvernement du Parti du développement et de la justice (AKP) du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan.
Pour faire passer le message, le chef de l’état-major, le général Hilmi Ozkok, a invité un petit groupe d’éditorialistes de grands journaux et de médias turcs à assister à un « briefing » au cours duquel il a fait part de ses préoccupations qui, a-t-il dit, sont partagées « à tous les échelons de l’armée ». Selon la presse turque, la hiérarchie militaire a fait part de son mécontentement au Premier ministre Erdogan, qui a aussitôt démenti l’information.
PAGE 12
L’influente armée turque a laissé percer hier son inquiétude face à ce qu’elle considère comme une islamisation rampante de l’Administration publique par le gouvernement du Parti du développement et de la justice (AKP) du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan.Pour faire passer le message, le chef de l’état-major, le général Hilmi Ozkok, a invité un petit groupe...