Rechercher
Rechercher

Actualités

« Feuille de route » : Lahoud dénonce une « manœuvre » israélienne Le refus de l’implantation martelé à Beyrouth comme en Crète(photo)

Toutes les occasions sont bonnes pour le répéter, encore et encore : le Liban refuse catégoriquement l’implantation des réfugiés palestiniens sur son territoire. C’est ce qu’ont fait hier, le premier de Beyrouth et le second de Hersonissou en Crète, le chef de l’État, Émile Lahoud, et le ministre des Affaires étrangères, Jean Obeid.
« Le Liban, qui s’attache au droit de retour des réfugiés et au refus de leur implantation, considère que la position israélienne sur la “feuille de route” est une manœuvre visant clairement à occulter les droits » des Palestiniens, a insisté le n° 1 de l’État devant le coordinateur onusien pour le P-O, Terjé Roed-Larsen, qu’il a reçu hier à Baabda. Quant au locataire du palais Bustros – qui participe à la réunion euro-méditerranéenne crétoise –, il a martelé les quatre conditions du Liban grâce auxquelles un règlement à la crise régionale pourrait réussir et s’avérer pérenne. Pour lui, toute solution à l’encontre du droit au retour des réfugiés palestiniens et de leur non-implantation « serait une bombe à retardement qui mettrait en danger la sécurité et la stabilité » du P-O.
Toutes les occasions sont bonnes pour le répéter, encore et encore : le Liban refuse catégoriquement l’implantation des réfugiés palestiniens sur son territoire. C’est ce qu’ont fait hier, le premier de Beyrouth et le second de Hersonissou en Crète, le chef de l’État, Émile Lahoud, et le ministre des Affaires étrangères, Jean Obeid. « Le Liban, qui s’attache au...