Rechercher
Rechercher

Actualités

Samaha et Obeid répondent au premier ministre au sujet de la NTV

Le ministre de l’Information, Michel Samaha, a annoncé hier que, de concert avec le ministre des Affaires étrangères Jean Obeid, et conformément à une demande que lui a adressée le Premier ministre, il a formulé un avis au sujet des infractions à la loi sur l’audiovisuel que commettait la NTV. Il a ajouté cependant qu’il n’en révélera pas la teneur avant que les destinataires de l’avis aient été notifiés.
M. Samaha a ajouté qu’il a également adressé une note à tous les présidents de conseils d’administration de médias audiovisuels leur rappelant qu’ils sont tenus de respecter la loi. « Certains d’entre eux ont affirmé qu’ils se conformeront à cette directive, mais d’autres ont préféré réaffirmer qu’ils resteront fidèles à leur ligne politique », a-t-il précisé.
On rappelle que le chef du gouvernement a demandé que des sanctions soient prises contre la NTV, dont les émissions hostiles au régime saoudien dérangent les dirigeants de ce pays ainsi que la communauté des hommes d’affaires libanais dans le royaume, qui redoute des réactions saoudiennes nuisibles à leurs intérêts.
Le ministre de l’Information, Michel Samaha, a annoncé hier que, de concert avec le ministre des Affaires étrangères Jean Obeid, et conformément à une demande que lui a adressée le Premier ministre, il a formulé un avis au sujet des infractions à la loi sur l’audiovisuel que commettait la NTV. Il a ajouté cependant qu’il n’en révélera pas la teneur avant que les...