Rechercher
Rechercher

Actualités

La Ligue maronite qualifie de « positif » le retrait syrien

Réuni hier sous la présidence de M. Harès Chéhab, le conseil exécutif de la Ligue maronite a qualifié le récent redéploiement syrien de « pas positif vers l’application de l’accord de Taëf ».
Dans un communiqué publié à l’issue de la réunion, le conseil « regrette profondément le degré avancé de pourriture auquel est arrivée notre situation politique (...), surtout avec le récent refus de l’Exécutif de respecter les décisions de la justice ».
Par ailleurs, M. Chéhab et les membres du conseil exécutif de la Ligue ont reçu hier l’ancien secrétaire général du Parti communiste libanais (PCL), Georges Hawi.
La réunion s’inscrit dans le cadre des efforts de M. Hawi pour la tenue d’un congrès national que parrainerait le président de la République, le général Émile Lahoud, pour rétablir l’entente nationale.
Il a été convenu de tenir une réunion ultérieure pour poursuivre les discussions, « en raison du nombre élevé des sujets à étudier ».
Réuni hier sous la présidence de M. Harès Chéhab, le conseil exécutif de la Ligue maronite a qualifié le récent redéploiement syrien de « pas positif vers l’application de l’accord de Taëf ».Dans un communiqué publié à l’issue de la réunion, le conseil « regrette profondément le degré avancé de pourriture auquel est arrivée notre situation politique (...),...