Rechercher
Rechercher

Actualités

Le repli syrien, « un pas dans la bonne direction », affirme Paris

La France a estimé hier que la poursuite par l’armée syrienne de son retrait partiel de certaines régions du Liban constituait « un pas dans la bonne direction ».
« Nous avons pris note des informations faisant état d’un redéploiement partiel de l’armée syrienne dans le nord du Liban et au sud de Beyrouth », a déclaré un porte-parole du ministère des Affaires étrangères, qui a souligné que « cette mesure constitue un pas dans la bonne direction ».
Le porte-parole du Quai d’Orsay a rappelé sur ce plan que le ministre français des Affaires étrangères Dominique de Villepin avait souligné fin avril « la nécessité pour la Syrie de poursuivre le retrait de ses forces engagées au Liban ».
La France a estimé hier que la poursuite par l’armée syrienne de son retrait partiel de certaines régions du Liban constituait « un pas dans la bonne direction ».« Nous avons pris note des informations faisant état d’un redéploiement partiel de l’armée syrienne dans le nord du Liban et au sud de Beyrouth », a déclaré un porte-parole du ministère des Affaires...