Rechercher
Rechercher

Actualités

L’Administration Bush à la peine sur le dossier des ADM, Blix s’en prend à Blair

L’Administration américaine a cherché à se justifier dimanche, alors que la polémique ne cesse de monter sur l’utilisation d’informations douteuses concernant des projets d’achat d’uranium par Bagdad, pour partir en guerre contre l’Irak.
L’hebdomadaire Time, dans son édition à paraître aujourd’hui, consacre un dossier à cette affaire et s’interroge sur ses conséquences pour la crédibilité de l’Administration.
« La prochaine fois que le président Bush dira à la nation où il veut aller, cette dernière pourrait ne pas le suivre aussi vite », estiment les auteurs de l’enquête de Time.
Sur le même plan, l’ancien chef des inspecteurs des Nations unies en Irak, Hans Blix, a déclaré hier que le Premier ministre britannique Tony Blair a fait une « erreur fondamentale » en affirmant que Saddam Hussein pouvait activer des ADM dans un délai de 45 minutes.
PAGE 11
L’Administration américaine a cherché à se justifier dimanche, alors que la polémique ne cesse de monter sur l’utilisation d’informations douteuses concernant des projets d’achat d’uranium par Bagdad, pour partir en guerre contre l’Irak.L’hebdomadaire Time, dans son édition à paraître aujourd’hui, consacre un dossier à cette affaire et s’interroge sur ses...