Rechercher
Rechercher

Actualités

BANQUES Al-Madina mise sous tutelle de la BDL

Le Conseil supérieur bancaire a pris en main l’affaire de la banque al-Madina. Il a désigné un administrateur provisoire, André Bendaly, un ancien membre de la commission de contrôle bancaire. Plusieurs membres du conseil d’administration de l’établissement de crédit ont été « démissionnés ».
Un chèque sans provision émis par Adnan Abou Ayache au nom d’Ezzat Kaddoura pour la somme de sept millions de dollars a suscité une réaction du parquet qui s’en est remis à la BDL. Le nouveau patron, assisté de trois avocats relevant de la Banque centrale, a entrepris d’éplucher les dossiers des débiteurs. Des prénotations en série ont été apposées sur leurs actifs immobiliers. Des soupçons de blanchiment pèsent sur l’établissement, assurent certaines sources bancaires. La BDL aurait mis sous tutelle la banque après avoir constaté des transferts de fonds propres vers l’étranger, d’une valeur de 300 millions de dollars.
Page 9
Le Conseil supérieur bancaire a pris en main l’affaire de la banque al-Madina. Il a désigné un administrateur provisoire, André Bendaly, un ancien membre de la commission de contrôle bancaire. Plusieurs membres du conseil d’administration de l’établissement de crédit ont été « démissionnés ». Un chèque sans provision émis par Adnan Abou Ayache au nom d’Ezzat...