Rechercher
Rechercher

Actualités

Drame Un nouveau-né enterré vivant par crainte du scandale


Une jeune femme libanaise et un homme d’origine palestinienne ont été arrêtés par la police, dans le Akkar, et déférés devant le parquet, pour le meurtre de leur enfant naturelle, enterrée vivante, à l’âge d’un jour, par crainte d’un scandale. Six complices du couple, la mère de la jeune femme, A.F., son frère ainsi que quatre autres personnes au courant du crime, ont également été arrêtés.
Dans les faits, l’enquête a permis d’établir qu’à la fin de la grossesse, la mère avait été admise à l’hôpital avec la carte d’identité de sa sœur, et qu’elle y avait accouché d’une fillette. À la sortie de l’hôpital, accompagnée des membres de sa famille, elle s’était rendue dans une oliveraie située aux abords du village de Mouhammara, où l’oncle de la suppliciée avait creusé un trou et l’avait enterrée vivante. Toutefois, dans des circonstances que la police ne précise pas, le crime devait être découvert et une rapide enquête avait permis de remonter jusqu’à ses auteurs. Détail atroce, au moment où elle a été déterrée, certains membres du corps de l’enfant avaient été déchiquetés par des bêtes errantes.
Une jeune femme libanaise et un homme d’origine palestinienne ont été arrêtés par la police, dans le Akkar, et déférés devant le parquet, pour le meurtre de leur enfant naturelle, enterrée vivante, à l’âge d’un jour, par crainte d’un scandale. Six complices du couple, la mère de la jeune femme, A.F., son frère ainsi que quatre autres personnes au courant du crime,...