Rechercher
Rechercher

Actualités

Communautés - Samaha hier à Bkerké Sfeir : Les Libanais veulent se sentir responsables d’eux-mêmes(photo)

Le patriarche maronite Nasrallah Sfeir a souhaité hier que le pays retrouve sa liberté de décision, sa souveraineté et son indépendance, de sorte que les Libanais se sentent désormais « responsables d’eux-mêmes ».
Le prélat maronite a tenu ces propos devant une délégation du parti du Front national libanais présidée par Ernest Karam. Soulignant l’importance que tous les Libanais attachent aux questions sociales, il a en outre affirmé qu’il encourageait tous les partis politiques qui ne sont pas structurés sur des bases confessionnelles.
D’autre part, le cardinal Sfeir a reçu le ministre de l’Information, Michel Samaha, qui, à sa sortie de Bkerké, a notamment déclaré en réponse à une question : « Je ne suis pas d’accord avec tous ceux qui affirment que le Conseil des ministres n’a pas appliqué la Constitution. Il est même honteux qu’un responsable le dise », a-t-il ajouté, avant de poursuivre : « L’entente entre les seuls présidents est insuffisante. Elle doit prévaloir en effet entre tous les responsables, présidents et ministres. » Et M. Samaha de souligner la nécessité pour le gouvernement de s’activer en tant qu’institution, loin des considérations personnelles. Selon lui, en effet, les conflits s’aggravent au sein du pouvoir dès lors que l’individualisme prévaut sur l’institution dans l’action politique.
Le patriarche maronite Nasrallah Sfeir a souhaité hier que le pays retrouve sa liberté de décision, sa souveraineté et son indépendance, de sorte que les Libanais se sentent désormais « responsables d’eux-mêmes ».Le prélat maronite a tenu ces propos devant une délégation du parti du Front national libanais présidée par Ernest Karam. Soulignant l’importance que tous...