Rechercher
Rechercher

Actualités

La CGTL s’étonne de la poursuite des procès contre Abou Rizk

Le conseil exécutif de la Confédération générale des travailleurs (CGTL) a tenu hier une réunion sous la présidence de Ghassan Ghosn. Évoquant le problème des conducteurs des transports publics, la CGTL a réclamé la mise en place d’un plan global qui prenne en considération les réalités du terrain, estimant que les problèmes dont pâtissent les conducteurs ne sont pas écologiques mais des problèmes d’imposition. La CGTL a en outre réaffirmé son soutien aux revendications des syndicats des transports publics notamment en ce qui concerne la sécurité de l’emploi et leur droit à vivre en toute dignité. Les participants ont réitéré la nécessité de réclamer aux employeurs de payer à leurs employés les indemnités de transport, ne pouvant plus prétexter le recours devant le conseil d’État qui a déjà tranché cette question.
Le conseil exécutif a par ailleurs exprimé son étonnement de voir les poursuites judiciaires maintenues contre l’ancien président de la CGTL, Élias Abou Rizk, et son secrétaire général, Yasser Nehmé, bien qu’il y ait déjà eu prescription depuis 1997, affirmant que rien ne justifie plus les procès en cours.
Le conseil exécutif de la Confédération générale des travailleurs (CGTL) a tenu hier une réunion sous la présidence de Ghassan Ghosn. Évoquant le problème des conducteurs des transports publics, la CGTL a réclamé la mise en place d’un plan global qui prenne en considération les réalités du terrain, estimant que les problèmes dont pâtissent les conducteurs ne sont pas...