Rechercher
Rechercher

Actualités

CARRIÈRES - Les propriétaires protestent auprès de Mikati L’armée commence les travaux de recensement(PHOTO)

L’armée a commencé hier à recenser le nombre de carrières au Liban, conformément à une décision du Conseil des ministres en date du 26 juin dernier.
La principale mission des soldats est de déterminer la quantité de gravier et de sable dans les carrières. Plus d’une dizaine d’unités ont été créées à cet effet. Elles sont toutes équipées de matériel topographique et photographique pour accomplir leur mission de recensement avec le maximum d’exactitude possible.
Dans le même temps, le ministre des Travaux publics et des Transports, Négib Mikati, recevait une délégation des propriétaires de carrières de pierre de revêtement et de terrains en voie de bonification dans le Koura, à Batroun, à Jbeil et à Jounieh.
S’exprimant au nom de la délégation, M. Georges Zoghbi devait qualifier d’arbitraire la décision du Conseil des ministres de fermer les carrières, notamment celles des pierres de revêtement. Il a indiqué qu’elle risque d’aggraver le chômage et de priver de ressources près de 2 000 personnes, avant de souligner la corrélation entre l’activité économique et le développement du secteur du bâtiment.
À son tour, M. Mikati devait préciser qu’il appuie la proposition de son collègue de l’Environnement, Farès Boueiz, relative à l’établissement d’un plan directeur qui prévoit l’ouverture d’une carrière, soumise à un contrôle officiel, dans chaque mohafazat.
Le ministre a aussi indiqué que son département est également affecté par la décision du Conseil des ministres, en raison de l’arrêt des chantiers, dû au manque de sable et de gravier.
L’armée a commencé hier à recenser le nombre de carrières au Liban, conformément à une décision du Conseil des ministres en date du 26 juin dernier.La principale mission des soldats est de déterminer la quantité de gravier et de sable dans les carrières. Plus d’une dizaine d’unités ont été créées à cet effet. Elles sont toutes équipées de matériel topographique...