Rechercher
Rechercher

Actualités

La mise en garde de Nassib Lahoud(PHOTO)

Le député Nassib Lahoud a mis en garde hier contre l’adoption d’une formule de découpage électoral sous prétexte de créer de nouveaux mohafazats.
Au terme d’un entretien avec le pratriarche maronite, Nasrallah Sfeir, M. Lahoud a déclaré : « Nous ne sommes pas contre la création de nouveaux mohafazats mais nous nous opposons à l’adoption d’une formule de découpage électoral sous ce même prétexte. » Affirmant qu’il n’était pas hostile à un redécoupage des mohafazats conformément à la Constitution de Taëf, le député a ajouté : « Nous devons toutefois élaborer une loi visant à revoir la taille des mohafazats dans l’ensemble du pays. Cette loi doit être liée en même temps à la loi électorale, en ce sens que les nouveaux mohafazats constitueraient en fait les nouvelles circonscriptions électorales », a précisé M. Lahoud.
De son côté, le Parti national libéral a dénoncé l’intention du pouvoir de torpiller l’entente nationale à travers la création de ces deux mohafazats. À l’issue de sa réunion hebdomadaire tenue sous la présidence de Dory Chamoun, le PNL a ainsi accusé les responsables de persister dans leur volonté de « marginaliser une fraction bien connue » de la population.
Le député Nassib Lahoud a mis en garde hier contre l’adoption d’une formule de découpage électoral sous prétexte de créer de nouveaux mohafazats.Au terme d’un entretien avec le pratriarche maronite, Nasrallah Sfeir, M. Lahoud a déclaré : « Nous ne sommes pas contre la création de nouveaux mohafazats mais nous nous opposons à l’adoption d’une formule de découpage...