Rechercher
Rechercher

Actualités

PAKISTAN Massacre dans une mosquée chiite de Quetta : 44 morts(PHOTO)

Une mosquée chiite de la ville pakistanaise de Quetta a été la cible hier d’une attaque qui a fait au moins 44 morts et 65 blessés. Des inconnus ont en effet lancé des grenades et ouvert le feu sur les fidèles à la sortie de la prière du vendredi. Des émeutes ont ensuite éclaté autour de la mosquée fréquentée essentiellement par des chiites de l’ethnie hazara, souvent originaires d’Afghanistan, pays dont la frontière est située à 60 km à l’ouest de Quetta.
Des habitants du quartier ont incendié des véhicules et lancé des pierres sur les forces de l’ordre, qui ont riposté en tirant des coups de feu en l’air.
Cette attaque est la seconde en un mois contre des chiites à Quetta. Le 8 juin, douze élèves de l’académie de police membres de la communauté hazara avaient été tués et huit blessés lors de l’attaque de leur véhicule dans le centre de la ville.
PAGE 11
Une mosquée chiite de la ville pakistanaise de Quetta a été la cible hier d’une attaque qui a fait au moins 44 morts et 65 blessés. Des inconnus ont en effet lancé des grenades et ouvert le feu sur les fidèles à la sortie de la prière du vendredi. Des émeutes ont ensuite éclaté autour de la mosquée fréquentée essentiellement par des chiites de l’ethnie hazara, souvent...