Rechercher
Rechercher

Actualités

Vie universitaire L’UL est en danger, affirme le recteur Kobeissy

Le recteur de l’Université libanaise, M. Ibrahim Kobeissy, a lancé hier un véritable cri d’alarme concernant la situation dans laquelle se débat l’Université libanaise, affirmant que l’UL « est en danger ».
M. Kobeissy a tenu au siège de l’administration centrale de l’université une conférence de presse en présence du président du comité exécutif de la Ligue des professeurs à plein-temps de l’UL, Charbel Kfoury, et de plusieurs doyens, directeurs et professeurs de l’Université nationale. Après avoir passé en revue les diverses mesures prises en vue d’améliorer le niveau académique dans les différentes facultés de l’université, M. Kobeissy a dressé un tableau sombre de la situation. Il a notamment déploré le fait que les prérogatives du conseil de l’université (qui regroupe les doyens) soient battues en brèche par les responsables officiels. Le recteur a souligné en outre qu’il est inconcevable que l’inscription au cadre de certains professeurs soit bloquée depuis plusieurs années. « L’Université libanaise est en danger », a notamment déclaré M. Kobeissy qui a relevé, à l’appui de son point de vue à ce sujet, que le budget de l’université demeure bloqué. « Ils nous ont demandé de mettre au point le budget de l’université, a souligné le recteur. Nous l’avons fait en tenant compte du fait qu’il fallait diminuer les dépenses. Nous avons approuvé le budget, mais nous avons été surpris de constater que certains chiffres avaient été révisés à la baisse. »
En conclusion, M. Kobeissy a lancé un appel à tous les Libanais, les invitant à « défendre l’Université libanaise, en coordination avec la Ligue des professeurs et le conseil de l’université ». Le recteur a précisé sur ce plan que « le recours au soutien des partis est le dernier moyen que l’université pourrait envisager » pour sortir de la crise actuelle.
Le recteur de l’Université libanaise, M. Ibrahim Kobeissy, a lancé hier un véritable cri d’alarme concernant la situation dans laquelle se débat l’Université libanaise, affirmant que l’UL « est en danger ». M. Kobeissy a tenu au siège de l’administration centrale de l’université une conférence de presse en présence du président du comité exécutif de la Ligue...