Rechercher
Rechercher

Actualités

Justice Réseau terroriste : la peine de mort requise contre cinq prévenus

Le premier juge d’instruction militaire, Riad Talih, a remis au parquet, hier, son acte d’accusation dans l’affaire du réseau terroriste démantelé au printemps. Il a réclamé la peine capitale contre cinq des prévenus et la perpétuité contre une quinzaine d’autres membres du réseau. Responsable de plusieurs attentats contre des enseignes américaines de restauration rapide, ainsi que contre le Spinney’s de Tripoli, le réseau conspirait pour commettre des attentats bien plus spectaculaires. Il comptait assassiner l’ambassadeur des États-Unis et commettre des attentats contre les chancelleries américaine et britannique à Beyrouth. L’acte d’accusation établit le lien entre le groupe islamiste salafiste et un autre groupuscule intégriste, Isbat al-Ansar, dont « l’émir » est un Palestinien, Abdel-Karim as-Saadi, alias Abou Mahjane, bien connu des Libanais.
C’est l’attentat manqué contre le McDonald’s de Nahr el-Mott, le 5 avril dernier, qui avait permis l’identification et l’arrestation du chef et des membres du réseau terroriste.

PAGE 4
Le premier juge d’instruction militaire, Riad Talih, a remis au parquet, hier, son acte d’accusation dans l’affaire du réseau terroriste démantelé au printemps. Il a réclamé la peine capitale contre cinq des prévenus et la perpétuité contre une quinzaine d’autres membres du réseau. Responsable de plusieurs attentats contre des enseignes américaines de restauration...