Rechercher
Rechercher

Actualités

Irak La colère gronde à Falloujah, Bush tape du poing(PHOTO)

La colère gronde à Falloujah, ville sunnite à 50 km à l’ouest de Bagdad, où l’imam de la mosquée et huit autres personnes ont été tuées dans la nuit de lundi à mardi dans une explosion. Les habitants accusent l’armée américaine mais Washington rétorque qu’il s’agirait de résistants qui ont péri dans l’explosion d’un engin destiné à servir lors d’un attentat. « Nous livrerons la guerre sainte jusqu’à notre dernière goutte de sang. Chaque enfant de plus de dix ans combattra jusqu’à sa dernière goutte de sang », affirme pour sa part un notable irakien de Falloujah, traduisant le ressentiment d’un grande partie de la population.
À Washington, le président George Bush, faisant référence à l’accroissement des attaques antiaméricaines, a haussé le ton en affirmant que les États-Unis disposaient de la force nécessaire pour réduire toute résistance. Mais hier encore un soldat US a été tué par l’explosion d’une mine.
PAGE 11
La colère gronde à Falloujah, ville sunnite à 50 km à l’ouest de Bagdad, où l’imam de la mosquée et huit autres personnes ont été tuées dans la nuit de lundi à mardi dans une explosion. Les habitants accusent l’armée américaine mais Washington rétorque qu’il s’agirait de résistants qui ont péri dans l’explosion d’un engin destiné à servir lors d’un...