Rechercher
Rechercher

Actualités

Akkar et Baalbeck-Hermel formeront chacun un mohafazat Le nouveau découpage, administratif ou électoral ?(PHOTO)

Le nombre des mohafazats est passé à huit avec la création de deux nouveaux : le Akkar, au Liban-Nord et Baalbeck-Hermel, dans la Békaa.
Si les artisans de ce nouveau découpage, approuvé hier au cours de la deuxième réunion parlementaire, assurent, au même titre que le président de la Chambre, Nabih Berry, et le ministre de l’Intérieur, Élias Murr, que cette division est seulement de nature administrative, il reste qu’il n’est pas possible de ne pas la dissocier du dossier des élections législatives. La création de deux nouveaux mohafazats ne peut-elle pas préparer un nouveau découpage électoral surtout que, depuis Taëf, la répartition des circonscriptions électorales obéit à des règles assez singulières ?
La question se pose.
Page 2
Le nombre des mohafazats est passé à huit avec la création de deux nouveaux : le Akkar, au Liban-Nord et Baalbeck-Hermel, dans la Békaa. Si les artisans de ce nouveau découpage, approuvé hier au cours de la deuxième réunion parlementaire, assurent, au même titre que le président de la Chambre, Nabih Berry, et le ministre de l’Intérieur, Élias Murr, que cette division est...